Psychomotricité

Notre petite école intègre dans ses installations un mini gymnase, appelé zone mini-gym, spécialement adapté aux tout-petits. En plus de développer leurs habiletés motrices et stimuler leur plaisir à bouger, nous souhaitons construire les bases de leurs futurs apprentissages afin qu’ils aient une plus grande aisance au niveau du langage, de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

Il est reconnu que c’est avant l’âge de 6 ans que l’enfant se transforme le plus au plan physique et moteur. Au cours de cette période, il est donc primordial de le stimuler à chaque étape de son développement. Faire vivre à l’enfant des activités motrices et psychomotrices dans une ambiance où le plaisir domine lui permettra de bien ressentir son corps, de développer une bonne posture, de connaitre sa gauche et sa droite, d’avoir une bonne coordination œil-main, d’être en mesure de fixer son attention sur les bons stimuli visuels et auditifs, etc.

Chaque activité prévue à notre programme suit l’ordre naturel du passage de la petite enfance à l’enfance. Notre philosophie est basée sur l’apprentissage par le jeu et a pour but d’amener chaque enfant à aimer l’activité physique et à vouloir la pratiquer sur une base régulière. Le plaisir doit être au rendez-vous à chaque instant, car si votre enfant s’amuse et ressent du plaisir à s’exercer, il cherchera à recréer des activités physiques le plus souvent possible dans son quotidien et pourra acquérir de saines habitudes de vie dès un très jeune âge.

Pour nous, à La petite école Vision Lac-Beauport, plus votre enfant développera ses habiletés motrices, mieux il sera préparé aux apprentissages scolaires et plus il sera prêt à transférer ses bonnes habitudes dans son quotidien.

Admission

Faites vite, les places sont limitées!